Menu

Latest News

Le Canal Auditif reviews The Details


By Jean-Simon Fabien, Le Canal Auditif

Mine de rien, la petite Mo nous présente son troisième album, The Details, elle que nous avons découvert fragile et menue en 2012 avec un premier effort écorché et dépouillé.
Principalement acoustique, ce premier disque compilait les échecs d’adolescente de Mo alors qu’elle mettait des paroles sur ses premières compositions. On l’a découvert alors qu’elle cherchait des réponses sur la vie d’adulte qu’elle expérimentait : l’amitié, l’amour et l’angoisse. Le tout avait été sobrement enregistré et produit par Joel Plaskett, complice de la première heure de Mo. Déjà, on était sous le charme de sa voix, de sa fragilité et de son humour noir.
Son deuxième album était prudent textuellement, mais intégrait davantage d’instruments et une dynamique de groupe entre Mo et ses musiciens.
The Details achève cette transformation. Mo est maintenant la chanteuse et guitariste assumée de son band et elle n’a plus à rougir de ses influences ou encore de ses textes à haute teneur en émotions. On la sent plus à l’aise de s’affirmer au chant, une guitare électrique entre les mains. On The Roof qui lance véritablement ce nouvel album, après la comique intro We Have A Cat, en témoigne. Mo y va même un refrain à la Emily Haines à la belle époque de Metric. La grosse basse de Video Game Music et sa puissante mélodie est un autre bon exemple. [READ MORE]

Mailing List